Kalaweit a déjà
1112 amis

“ Save the Gibbons Party ! ”, une soirée pour une bonne cause !

Paris, le 1er septembre 2016 : Après le succès de la « Save the Gibbons Party ! » en octobre 2014 qui avait réuni plus de 200 personnes, l’association Kalaweit organise la seconde édition mardi 20 septembre, en présence de Chanee, fondateur de Kalaweit. Chanee, qui sera sur Paris la semaine du 19 septembre, en profitera pour assurer la promotion de l’association auprès des médias et continuer son action de sensibilisation à la sauvegarde des gibbons en Indonésie.

L’idée d’organiser un évènement original et festif au profit des gibbons est née suite à une réunion de bénévoles courant 2014. Il fallait créer un évènement qui permettrait de joindre l’utile (collecte de fonds) à l’agréable (divertissement) dans un lieu facilement accessible à Paris. Le « Yellow Mad Monkey » situé près de Bastille, a rapidement été sélectionné et a immédiatement été intéressé par notre proposition d’évènement.

 La « Save the Gibbons Party ! » aura lieu :

Mardi 20 septembre au Yellow Mad Monkey situé au 8 rue de Lappe, 75011 Paris.

Entrée libre, à partir de 18h.

 Décoration jungle, diffusions de vidéos et animations prévues, par exemple comment réaliser des produits cosmétiques ou ménagers sans huile de palme, des jeux, etc.. Des lots seront à gagner au cours de la soirée !

 Nos partenaires de la soirée : Bali Autrement (www.baliautrement.com), Néo Planète (www.neoplanete.fr), Wonderful Indonesia (www.indonesie-tourisme.fr).

Chanee sera disponible la semaine du 19 septembre pour toute demande d’interview.

Kalaweit est une association française qui œuvre pour la sauvegarde des gibbons et de leur habitat en Indonésie. Les gibbons font partie de la famille des grands singes. Ils sont menacés à cause de la disparition de leur habitat. A Bornéo et Sumatra où intervient Kalaweit, les forêts sont détruites pour laisser place aux plantations de palmiers à huile. L’Indonésie fait partie des pays ayant l’un des plus forts taux de déforestation au monde. La disparition de l’habitat entraîne une augmentation du trafic de la faune sauvage.

Muriel Robin est la marraine de Kalaweit. Site internet : www.kalaweit.org

Contact Kalaweit :

Constance Cluset : kalaweit.france@yahoo.fr / 07 86 01 18 87


My Newsletter